Les textes d’autrefois, l’édition d’aujourd’hui.

Sciences humaines

Voici les 11 résultats

Ebooks anciens et rares : Sciences humaines

Les sciences humaines sont un ensemble de disciplines touchant à tout ce qui concerne l’humain, individuel et collectif : médecine, sociologie, anthropologie, philosophie, psychologie, économie, art, etc. C’est donc un très vaste champ d’étude, où les différents domaines se recoupent et où il n’est pas toujours facile d’attribuer un ouvrage particulier à une discipline donnée.
Depuis un peu plus d’un siècle, on constate une nette accélération de l’évolution des disciplines les plus liées aux sciences dures et aux technologies modernes : la médecine, la sociologie, l’économie par exemple, les autres facettes des sciences humaines accompagnant plus naturellement l’évolution de la conscience collective. Il n’est qu’à se pencher sur le large panorama des publications pour suivre ces différences de rythme.
Sans doute, et surtout dans certains domaines pointus, les ouvrages anciens nous présentent parfois des réflexions, des résultats, des problématiques qui aujourd’hui ne sont plus d’actualité. Il est pourtant extrêmement enrichissant de se pencher sur ces étapes du chemin, si l’on veut vraiment comprendre en profondeur, et maîtriser, une discipline dans laquelle on s’est plus particulièrement investi.
Dans sa catégorie d’ebooks Sciences humaines, Mon Autre Librairie vous propose de ces textes ayant fait référence chacun dans son domaine particulier. Ce sont des repères à ne pas négliger, des jalons qui peuvent nous guider encore aujourd’hui.

mon autre librairie . les textes d’autrefois, l’édition d’aujourd’hui
Mon Autre Librairie sur Facebook