Et nous avons trouvé la sépulture de la reine Noubkaas, sa reine, placée à côté de lui et protégée et gardée par du plâtre et recouverte de blocaille. Nous l’avons également forcée et nous avons trouvé la reine reposant là semblablement. Nous avons ouvert les sarcophages et les cercueils dans lesquels ils reposaient, et trouvé la noble momie de ce roi munie d’un glaive ; de nombreuses amulettes et des bijoux d’or étaient à son cou ; son masque d’or était sur lui.
La noble momie de ce roi était entièrement recouverte d’or, ses cercueils ornés d’or et d’argent intérieurement et extérieurement, et incrustés de toutes sortes de pierres précieuses. Nous avons recueilli l’or trouvé sur la noble momie de ce dieu, en même temps que celui des amulettes et bijoux qu’il avait au cou et celui des cercueils dans lesquels il reposait, et nous trouvâmes la reine exactement dans le même état.
Nous avons recueilli tout ce que nous avons trouvé sur elle également et mis le feu à leurs cercueils. Nous avons pris le mobilier trouvé avec eux et consistant en objets d’or, d’argent et de bronze et avons fait le partage entre nous.
Il n’y pas encore d’avis.