Les textes d’autrefois, l’édition d’aujourd’hui.

Histoire

Voici les 8 résultats

Ebooks anciens et rares : Histoire

Relire un auteur du passé qui traite de ce qui pour lui est déjà de l’histoire, c’est remonter le temps en prenant comme une sorte de relais supplémentaire un observateur, dont certes les outils et les méthodes n’ont pas l’acuité des nôtres, mais qui du fait qu’il se trouve plus proche que nous de la période étudiée, porte sur elle un regard plus concerné, et partant, souvent illuminant pour nous qui en sommes plus détachés.
Flammarion raconte avoir été le contemporain d’une femme dont le mari avait parlé à Louis XIV, et ce n’est certainement pas un cas isolé. Une personne morte à 90 ans en 1960, quand Elvis Presley rentrait du service militaire, était née sous Napoléon III ! Une simple conversation avec un grand-parent peut déboucher sur de ces surprises sidérantes, où l’on découvre à quel point avec juste un peu d’élan, on peut toucher du doigt des époques que l’on croyait à jamais évanouies dans un lointain inaccessible.
Les auteurs, généralement historiens, que Mon Autre Librairie vous présente dans sa catégorie d’ebooks Histoire, sont de ces relais, parfois proches, parfois plus éloignés, qui nous font découvrir sous un jour nouveau, pour nous peut-être plus impliqué, des événements ou des époques dont nous croyions tout savoir.

mon autre librairie . les textes d’autrefois, l’édition d’aujourd’hui
Mon Autre Librairie sur Facebook