Les textes d’autrefois, l’édition d’aujourd’hui.

Esotérisme

Voici les 2 résultats

Ebooks anciens et rares : Esotérisme

Le terme « ésotérisme » est mal situé dans l’esprit du public non informé : un sens clair a fini par se vider de toute substance en devenant un vague synonyme de bizarre, confus, alambiqué. Pourtant la simple signification du mot est donnée par son étymologie : du grec esoteros, intérieur, le mot fait référence à un ensemble de connaissances accessibles uniquement par initiations, sortes d’examens de passages attestant de la capacité du disciple à passer au niveau suivant.
Plus qu’à la somme des connaissances acquises, ces initiations touchent au degré de maturité de la personnalité. Cette quête labyrinthique (au vrai sens du terme) mène le disciple de l’extérieur des choses vers l’intérieur de l’être. Elle est donc suprêmement individuelle, uniquement guidée par le maître-instructeur, et marquée du sceau de la discrétion.
Les connaissances et pratiques pouvant être qualifiées d’ésotériques sont nombreuses : hermétisme, occultisme, magie, alchimie, pratiques physico-psychiques… L’ésotérisme caractérise souvent le courant mystique accompagnant les grandes religions, courant généralement réprimé par une hiérarchie aux autres intérêts.
Fidèle à sa ligne éditoriale, Mon Autre Librairie vous présente dans la catégorie Ésotérisme des textes d’auteurs ayant marqué ce domaine par une œuvre hors pair, textes oubliés que le lecteur averti sera heureux de (re)découvrir. Au format ebook ou papier, (re)-découvrez des textes rares et anciens regroupés sur le thème de l’ésotérisme.

mon autre librairie . les textes d’autrefois, l’édition d’aujourd’hui
Mon Autre Librairie sur Facebook