Les textes d’autrefois, l’édition d’aujourd’hui.

Mon Autre Librairie

Editeur de livres anciens au format ebook

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.

~ François Mauriac

Christine Baussain

Christine Baussain

Editrice

            

L’histoire de l’éditeur

J’ai toujours été une grande lectrice. Professionnellement, après plusieurs années d’un secrétariat à haut niveau, j’ai réussi à intégrer le monde de l’édition, un métier difficile, fascinant, que j’ai appris sur le tas, « à l’ancienne ».

Aujourd’hui, toujours amoureuse du Livre, le vrai, j’ai décidé, malgré de nettes réticences initiales, de profiter des progrès du numérique pour mettre en œuvre à ma façon ce qui fait pour moi le cœur du métier d’éditeur : la transmission de la connaissance par l’écrit.

Petit à petit, en découvrant ce nouveau monde de l’édition numérique, j’ai appris à en apprécier les bons côtés : bien sûr le produit fini n’est pas le même – nous sommes loin de la bibliophilie – mais il est facile et rapide à fabriquer, d’un coût raisonnable, et surtout, il est indéfiniment disponible !

Le numérique ne tuera jamais le papier, pas plus qu’internet n’a tué le cinéma ou la télévision. On se bouscule un peu, on accuse, on s’insurge, et puis tout le monde s’adapte et chacun tire son marron du feu. Le livre a encore de beaux siècles devant lui !

mon autre librairie . les textes d’autrefois, l’édition d’aujourd’hui
Mon Autre Librairie sur Facebook